Bandeau Amazon

2014-04-08

Comment nourrir mon Bouledogue Français ou French Bulldog ?


Photo - Comment nourrir mon Bouledogue Français ou French BulldogLe Bouledogue Français peut être sujet à des difficultés de digestion et doit, selon les moyens, avoir une alimentation de qualité.

Le poids moyen d'un Bouledogue Français correctement développé se situe entre 8 et 14 kilos à l'âge adulte. Sa nourriture varie avec l'age et le chiot doit avoir une alimentation riches en vitamine avec des croquette comme Royal Canin qui sont très contrôlée et avec lesquels vous en devriez pas avoir de soucis.

Chaque bouledogue peut avoir une alimentation spécifique selon ses besoins et sa santé (chien obèse, maigre, allergique ...), seul votre vétérinaire sera capable du meilleur choix pour votre compagnon.
En général, il est recommandé de donner des croquettes à l'agneau pour votre bouledogue : c'est la viande la plus digestif et la plus compétente.

La fréquence des repas varie avec l'age de 4 fois par jour pour les plus jeunes à une fois ou deux par jour pour les chien adulte.

Évitez, surtout pour un chiot, l'alimentation ménagère qui serait trop difficile à contrôler quant à la qualité des apports nutritionnels nécessaire au bon développement du chiot.
Méfiez-vous également des croquettes de grandes surfaces, bien moins chères, mais trop riches en sel. Elles ne satisfairons pas les besoins nutritionnels du Bouledogue Français.
Évitez enfin les pattées car elles apportent beaucoup de tartre auquel les petits chiens sont plus sensible.

Un bon aliment est celui qui maintient le poids de forme de l’animal par une bonne digestion sans apport excessif de matières grasses et qui favorise la beauté du poil et de la peau grâce aux acides gras essentiels, acides aminés et vitamines du groupe B. Dans l’idéal, cet aliment comprend 12 % de matières grasses, 25 % de protéines, 1,1 % de calcium, 5 à 7 % de fibres alimentaires et O,8 à 0,9 % de phosphore.

N’oubliez pas les besoins en eau primordiales qui sont de 60 ml/kg/jour; au delà d'une consommation de 100 ml/kg/jour, il est conseillé de consulter votre vétérinaire afin de vérifier si le chien ne souffre pas de diabète ou d'une insuffisance rénale.

Il ne faut pas souvent changer son alimentation car cela peut entraîner des problèmes digestifs comme la diarrhée pour votre chiot.
Si vous souhaitez quand même modifier son alimentation, faite le par transition. Pendant une semaine mélangé petit à petit sa nouvelle alimentation avec l'ancienne jusqu'à transition complète.

Peser bien votre chiot régulièrement (une fois par semaine) pour surveiller son poids et contrôler la quantité qu'il mange. Celle-ci est normalement inscrite sur les paquet de croquette de qualité. En cas d'anomalie (trop maigre ou trop gros) amenez votre chiot au vétérinaire.

Si vous avez un bouledogue adulte, attention, surveillez le petit qui ne doit pas manger dans la gamelle du grand.

On pense souvent, à tord, que le chien se lasse de ces croquette et viens quémandé à table pour cette raison, mais se n'est pas le cas. Il n'a pas les mêmes besoins que nous et il est déconseillé de lui céder.

Un morceau de fruit ou de fromage de temps à autre n'est pas dangereux et peut passer, cependant évitez le sucre, chocolat,  lait, os de poulet pointus ainsi que les aliments d'autres animaux comme les chat.

Votre chien ne doit pas manger en même temps que vous, mais idéalement 1 heure avant ou après afin qu'il comprenne qui est le chef, même s'il aboie ou saute dans tous les sens, vous devez dominer la situation.. Vous ne devez pas assister à son repas pour éviter les troubles du comportement. Si malgré ça il ne mange qu'en votre présence ignoré le, il mangera s'il a faim sinon caressez le quand vous lui donnez sa nourriture et pendant qu'il mange pour l'encourager à manger seul puis retirez vous calmement.

Avant d'avoir sa gamelle le chien doit être calme et docile, si ce n'est pas le cas il faut le faire attendre devant celle ci tout en restant calme.

Où nourrir mon Bouledogue Français ? : 


Toujours au même endroit calme et isolé de la maison de manière à se qu'il ne se sente pas épié.

Quand nourrir mon Bouledogue Français  ? :


Toujours au même heures et 1 heure avant ou après votre propre repas, de manière à se qu'il ne mange pas en même temps que vous, mais lorsque vous l'avez décidé.

Comment nourrir mon Bouledogue Français  ? :


Le repas doit durer 15 minutes environ.
Un chiot ne doit pas manger dans la gamelle d'un chien adulte pour des raison d'autorité et de nutrition.

Combien de fois nourrir mon Bouledogue Français  ? :


De 1 à 3 mois 4 fois par jours
De 4 à 7 mois 3 fois par jours
A partir de 8 mois 2 fois par jours
Une fois adulte votre chien doit savoir se gérer et mange normalement plus que le soir.
La quantité varie en fonction du poids de votre chien et est généralement indiqué sur les paquet de croquette de qualité. Vérifié donc le poids de celui-ci très régulièrement.

Quels nourriture donner à mon Bouledogue Français  :


Selon les moyens privilégié des croquette de marque comme Royal Canin surtout pour de petits chien comme le Bouledogue Français.
Pour les chiots :
Pour les chiens adulte

Grignotage chez mon Bouledogue Français  :


Toujours dans la gamelle et jamais directement à la gueule.

Autorisé : 

Les morceaux de fruits, de fromage et les friandise pour chien.

Interdits : 

Le sucre, les pâtisseries riches, le chocolat très toxique à haute dose et nocif à petite dose, le lait (mal digéré), les os de poulet ou de lapins car ils sont pointus et peuvent abîmer le tube digestif en se cassant et les aliments pour chats.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...