Un brossage régulier avec un gant en caoutchouc ou de crin le débarrassera des nombreux poils morts tout en lui faisant plaisir.
Une bosse à poil un peu rigide fera aussi l'affaire et lui donnera l'impression d'être 'massé'.
La fréquence du toilettage du Bouledogue Français et de son bain dépendent de son mode de vit et de ses activités, mais il est conseillé de le laver une foi par mois au moins.
Vous devez utiliser un shampoing spécifique au pH neutre adapté à sa peau, car celle-ci n'est pas comme la notre et si vous utilisez un shampoing pour homme vous risquez de l’abîmer.
Un shampoing adapté contribuera à rendre son poil brillant et beau tout en préservant sa peau. Le sébum du poil mettra environ 3 jours à se disperser dans la fourrure.
Pensez à l'habituez dès son plus jeune âge aux bains afin d'éviter les conflits plus tard.
Il est très important de nettoyer régulièrement les petites rides sur la face de votre Bouledogue Français ainsi que ces oreilles qui ont tendances à se salir puisqu'elles sont dressées.
Non, je veux pas allez au bain ! |
Poil :
Le bouledogue français est un chien facile d'entretien avec son poil court un coup de brosse une fois par semaine et un peu plus en période de mue est largement suffisant.On peut utiliser un gant en caoutchouc ou bien une brosse douce.
Griffes :
Si le chien ne les use pas suffisamment en promenade on peut les couper avec une pince spéciale. Si vous avez peur de le blesser vous pouvez vous faire aider de votre vétérinaire la première fois. Les ongles blancs étant évidemment plus facile à couper car la pulpe du nerf est visible.Bain :
Le Bouledogue Français doit prendre un bain une fois par mois environ. On utilise toujours un shampoing au ph neutre car la peau des chiens est différente de la notre et un shampoing pour "homme" abîmerait sa peau. On peut utiliser du shampoing pour chien blanc qui fait ressortir le blanc pour les cailles et les bringeures pour les bringés. Si votre compagnon canin a des problèmes de peau, pellicules, peau grasse, poil terne...mieux vaut s'adresser à votre vétérinaire qui vous conseillera. Les Bouledogue habitants en ville sont plus sujets à la pollution donc devront être plus souvent lavés.Oui, je suis propre ! |